Comment bien choisir votre pneu de VTC ?

Pour choisir un bon pneu VTC, il est essentiel de se baser sur certains critères. Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un pneu VTC ? Voici ce sur quoi il faut s'appuyer pour prendre le meilleur pneu pour un vélo VTC. 

Selon l'usage à en faire

Le choix du pneu de votre vélo dépend de l'endroit où vous prévoyez le rouler. Ainsi, la question de savoir quel pneu VTC choisir ne sera plus un problème. En milieu urbain, il est préférable de prendre un pneu avec moins de crampons, fins et bien lisses. Ces pneus doivent être plus larges que ceux d'un VTT. 

Quand il s'agit plutôt de la campagne, optez pour les pneus caractérisés par des crampons bien remarquables. Ce type de pneu va vous permettre d'avoir un équilibre assuré sur les graviers ou sur toute autre route de la campagne. 

Le diamètre qui caractérise les contours du pneu

En ce qui concerne le diamètre, il est plus conseillé d'opter pour les pneus à grand diamètre. Ils facilitent l'efficacité et le rendement du pneu de votre vélo. Vous pouvez prendre une roue à 26 ou à 28 pouces. Il vous revient de voir celui qui correspond à votre vélo. 

Le renforcement du pneu : anti-crevaison

Vous devez savoir qu'en ville ou en milieu urbain il y a toujours des pièges sur les pavés, la terre, les voies bitumées, etc. Ces parchemins peuvent comporter des débris, des verres cassés, ou autres. Pour éviter que l'un de ces pièges ne creusent votre pneu, renforcez-le. 

C'est là qu'intervient l'anti-crevaison pour les vélos électriques. L'anti-crevaison la mieux adaptée pour ce type de vélo est celle sans homologation VAE. Elle peut couvrir votre vélo sur 25 km/h. 

Le prix du pneu

Le prix d'un pneu varie en fonction des caractéristiques qui la composent. Nous pouvons noter la marque du pneu et la densité de sa carcasse. N'oublions pas également la durée de vie de la gomme et l'anti-crevaison. Le prix d'un pneu varie entre 25 et 40 €.