Sommaire
Si vous êtes à la recherche d’un art martial qui combine plusieurs autres arts martiaux afin de vous défendre à chaque fois que vous êtes agressés, et bien le Krav maga répondra à votre attente. Il est pratiqué par plusieurs forces de l’ordre de par le monde. Parlons-en brièvement aujourd’hui.
Plus qu’un sport de combat, réelle technique d’autodéfense
Signifiant littéralement en hébreu « combat avec contact », le krav maga est une technique d’autodéfense inventée par Imi Lichtenfeld autour des années 1930 dans la ville de Bratislava. Considéré à juste titre comme un sport), c’est une technique d’autodéfense utilisée par l’armée d’Israël en particulier, mais aussi par plusieurs armées et police de monde comme c’est le cas aux USA, en France ou encore au Royaume-Uni. Il combine un ensemble de techniques issues du judo, de la boxe, du karaté…
Que vise la pratique du krav maga ?
Le principal objectif du krav maga est l’acquisition et la maîtrise d’une technique de défense en un laps de temps. Le krav maga n’est pas un sport destiné à la compétition ; raison pour laquelle le processus d’apprentissage diffère des autres sports. Toutefois, cette technique de défense rapide se fonde sur un certain nombre de principes.
Les fondements du krav maga
Tout pratiquant de krav maga doit fuir, autant que faire se peut, toutes circonstances dangereuses ; c’est le premier principe : éviter le danger. Il n’y a pas de méthodes de combat fixe. Au krav maga ce n’est pas la beauté du geste qui compte, mais plutôt son efficacité en matière de défense ; il faut donc être naturel au combat ; c’est le deuxième principe. Pendant le combat, il faut viser les parties les plus sensibles du corps afin d’assujettir complètement l’adversaire. Retenons pour finir que dans la pratique du krav maga, tous les coups sont permis pour se défendre.