Le football est un sport qui fait beaucoup de riches dans le monde. Cette discipline sportive a permis aussi aux joueurs africains de football d’avoir une petite fortune. Qui sont les trois footballeurs les plus riches du continent africain ? Dans la suite de cet article, il sera question du top 3 des footballeurs les plus riches.
Camerounais Samuel Eto’o
En Afrique, le joueur de football qui détient la tête du classement des joueurs les plus riches est l’ancien attaquant du FC Barcelone Samuel Eto’o. Pour en savoir plus ..., il faut continuer la lecture. Il occupe la première place avec une somme de 100millions de dollars. En réalité, Samuel Eto’o est né le 10 mars 1981. Il a eu des débuts très difficiles. Mais, grâce à sa persévérance, il a réussi à devenu l’un des joueurs clé des clubs qu’il a parcourus. Son travail bien fait lui a permis de parcouru les grands championnats du monde comme la liga, la première ligue anglaise et la série A. Même s’il n’est plus sur le terrain, il n’a pas abandonné le monde du foot. Il a même déposé de dossier de candidature à la FECAFOOT en septembre 2021.
l’Ivoirien Didier Drogba
La personne qui occupe la deuxième place est Didier Drogba avec une fortune évaluée à 90 millions de dollars. Cet ancien attaquant de Chelsea a vu le jour le 11 mars 1978. Même si c’est un joueur qui a fait une carrière impressionnante en Europe, il faut rappeler qu’il n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique de Nations avant de mettre fin à sa carrière en 2018. Comme son prédécesseur, Didier Drogba a connu beaucoup de difficulté à son début. Mais, sa détermination à payer.
l’Égyptien Mohamed Salah
On retrouve à la troisième position Mohamed Salah avec une fortune de 80 millions de dollars. Le pharaon est né le 16 juin 1992 et évolue à Liverpool. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs buteurs du club et de la ligue anglaise. Il est le premier footballeur égyptien à évoluer dans les clubs internationaux.